Pour être de bonne humeur : Précurseur de la sérotonine, un apport suffisant en tryptophane aide à réguler l'humeur, à réduire le stress et à prévenir les symptômes de la dépression.
Pour mieux dormir : Le tryptophane permet la bonne production de la mélatonine, l'hormone du sommeil et aide ainsi à s’endormir plus facilement et à améliorer la qualité de ton sommeil. Notamment en cas de décalage horaire : consommer des aliments riches en tryptophane peut aider à réajuster l’horloge interne plus rapidement, en réduisant les perturbations du sommeil dues au changement de fuseau horaire.
Pour soutenir les fonctions cognitives : La sérotonine joue un rôle clé dans la mémoire, la concentration et l'apprentissage et peut donc favoriser une meilleure santé cognitive.
Pour réguler l'appétit : La sérotonine influence également la satiété et la régulation de l'appétit. Consommer du tryptophane peut aider à prévenir les fringales et à maintenir un poids santé.
Pour bien digérer : Dans l’intestin, le tryptophane contribue à la production de sérotonine, un neurotransmetteur impliqué dans la régulation de la motilité intestinale et du transit, favorisant ainsi une digestion harmonieuse.