Les carences en nutriments ont une répercussion directe sur les cheveux : ils sont ternes, secs, cassants voire ils chutent. Les protéines, les acides gras et les vitamines du groupe B constituent des nutriments indispensables pour un bel aspect du cheveu; les agents antioxydants lui permettent de mieux vieillir.
1. La spiruline
La Spiruline est lecomplément alimentaire des cheveux.La Spiruline contient tous les éléments nécessaires à la synthèse de la kératine et à l’entretien de la fibre capillaire : après quelques semaines de cure, les cheveux sont moins abîmés, plus brillants, leur pousse est favorisée.
Pour aller plus loin : Les bienfaits de la Spiruline sur les cheveux
2. La levure de bière
On n'oublie pas aussi les propriétés fortifiantes de la levure de bière sur nos cheveux ! La levure de bière comporte des acides aminés, des vitamines et des minéraux. Ces derniers participent à la synthèse de kératine (protéines) qui permet d’éviter les cheveux cassants, fins, mous et sans vigueur. Aussi présents dans la levure de bière, les acides aminés soufrés (d’autres protéines) permettent quant à eux de renforcer votre santé capillaire en stimulant la kératinisation de vos cheveux. Votre fibre capillaire est gainée, solidifiée et protégée.
Les propriétés de la levure de bière ne s’arrêtent pas là, elle permet notamment de stimuler la pousse des cheveux, de ralentir leur chute, de renforcer la protection des cheveux, de favoriser leur éclat et leur brillance et enfin, elle permet de soulager l’irritation du cuir chevelu. En bref, la levure de bière est l’amie indispensable au bien-être de vos cheveux.
Pour aller plus loin : Les bienfaits de la levure de bière sur les cheveux.
3. La vitamine D
La Vitamine D3 elle aussi, aide à la bonne santé du cheveu. En effet, ce sont les récepteurs du follicule capillaire qui permettent de développer la pousse du cheveu pendant la phase anagène. Or ces derniers ont besoin d’un apport en vitamine D pour fonctionner. Par conséquent, un manque de vitamine D dans l’organisme peut ralentir et fragiliser la croissance du cheveu.